Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça m’en bouche un coin

veeam.JPGEn général, les fournisseurs rivalisent d’imagination pour nous vendre leurs solutions. Je m’empresse de préciser : « Toutes choses égales par ailleurs ». Parce que question imagination, c’est quelquefois très limité. Et puis il y en a qui ne se foulent pas trop. Pourquoi ne pas reprendre les vieilles ficelles de la pub ? La plus basique est celle qui consiste à affirmer qu’il faut acheter un produit simplement parce que c’est le meilleur et que c’est le fabricant qui le dit.ford.jpg

Henry Ford, le fondateur du groupe automobile avait eu recours à cette technique en affirmant, pour vendre sa mythique Ford T : « Buy it Because it’s a Better Car ». Circulez, il n’y a rien à voir… Un fournisseur a utilisé la même approche. Pourquoi faut-il acheter sa solution ? Parce qu’il est le « leader incontesté selon les analystes » ! Lesquels ? Qu’ont-ils analysé ? Ont-ils été grassement payés pour par ledit leader ? Quelle solution a été benchmarkée ? En allant visiter le site Web dudit fournisseur, on apprend quand même que « Le » leader est devenu « L’un des leaders ». C’est mieux…

Les commentaires sont fermés.