Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scary IT

araignee.jpgLa dernière étude de McAfee révèle que les hackers ont fait leur entrée dans le Top 10 des phobies des français. Il paraît que les trois-quarts sont inquiets à l’idée qu'ils pourraient être victimes d’un cybercriminel. Cela dit, on a encore de la marge. Les hackers arrivent en effet loin derrière les araignées, les serpents, la hauteur, les dentistes, l’avion et les espaces clos. Les hackers arrivent toutefois devant les clowns, les endroits obscurs et les chiens.

Evidemment, ce classement est à considérer au premier degré. Dans les entreprises, on n’ira pas jusqu’à identifier les phobies des DSI à l’égard des CDO-araignées qui tissent leurs toiles numériques pour nous emprisonner, des DAF-serpents qui nous étouffent budgétairement, la crainte de la hauteur des coûts de licences, ou celle des clowns qui nous demandent de développer n’importe quoi… En ce qui me concerne, je place en tête du classement la peur d’être entouré de cons. J’essaie de me soigner, mais ce n’est pas facile…

Les commentaires sont fermés.