Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 décembre 2015

Nouveau concept

sehiaud-cloud.JPG

On sait que l’innovation technologique connaît un rythme effréné. Voilà un nouveau concept que je ne connaissais pas : la cloud. Après tout, il n’y a pas de raison que le cloud n’ait pas son équivalent féminin. On peut supposer que, par rapport à son équivalent masculin, on puisse avoir le coup de foudre pour son charme « as a service ». D’autant que la promotion (c’est VMware qui propose ce service de test de prestataires cloud) nous interpelle avec : « Vous êtes prêt à faire un essai ? ».

On s’apercevra que la cloud a une sensibilité particulière que n’a pas le cloud, beaucoup plus impersonnel et que l’habillage des applications est différent. On peut même parier qu’en 2016 paraîtra le premier ouvrage intitulé « Le cloud vient de Mars, la cloud vient de Vénus ». Voire, si une start-up se met sur le coup, la création du premier club de rencontres pour utilisateurs qui souhaitent échanger leurs expériences. Une sorte de MeeTIC 2.0…

20 septembre 2010

Lucky, unlucky...

sehiaudfesses.jpgDans la série des services en "aaS"... Je vous propose aujourd'hui :

TULADANLaaS : Transfert d'Upgrade Limité Aux Données ANalytiques as a Service. Il limite les risques lors des migrations de versions d'applications, qui sont toujours très délicates pour les équipes d'exploitation lorsque l'opération échoue. Un service similaire existe pour les systèmes d'exploitation (TULADANLOS).

 

17 septembre 2010

Bling Bling

sehiaudblong.jpgDans la série des services en "aaS"... Je vous propose aujourd'hui :

TROLACLaaS : TRansport Outrageusement Luxueux Avec Champagne Labellisé as a Service. Un excellent service permettant de gérer les déplacements des chefs de projets et des DSI. Pour les entreprises qui ont encore les moyens...

 

15 septembre 2010

Evacuation

sehiaudchasse.jpgDans la série des services en "aaS"... Je vous propose aujourd'hui :

TIRELACHaaS : Technologies Informatique Résiliente Longtemps Avec Calcul Hypersécurisé as a Service. Ce service renforce éternellement la sécurité et garantit l'exactitude des calculs réalisés. De quoi se débarrasser définitivement des problèmes de digestion de données.

 

13 septembre 2010

Du brutal...

sehiaudcascade.jpgDans la série des services en "aaS"... Je vous propose aujourd'hui :

SAPASOUSACaaS : SAP Application System Oriented Under Scalability And Continuity as a Service. Ce module est particulièrement adapté en cas de plantage des environnements SAP. A noter que ce service ne peut être utilisé qu'une seule fois.

 

10 septembre 2010

Dingue...

sehiauddingue.jpgDans la série des services en "aaS"... Je vous propose aujourd'hui :

TéALAMaaS : TEléchargement des Appliances Lights pour Accès Multiples as a Service. Le Top du client léger, qui permet avec une seule appliance de gérer des milliers d'accès utilisateur. Mais si ce type de projet semble un peu fou.

 

08 septembre 2010

Blonde ?...

sehiaudblonde.jpgDans la série des services en "aaS"... Je vous propose aujourd'hui :

PETaaS : Processus d'Entraînement Transversal as a Service. Outil indispensable pour améliorer la gestion du changement. Souvent associé aux services BLONDaaS (Benchmarking LONgitudinal Déjanté as a Service) et RADaaS (Réingéniering  des Activités de Développement as a Service).

 

06 septembre 2010

ouverture

sehiaudsas.jpgDans la série des services en "aaS"... Je vous propose aujourd'hui :

OUVLESaaS : Optimisation Universelle des Versions Light Et Standard as a Service. Un outil pour s'échapper des logiciels propriétaires.

 

03 septembre 2010

Va te faire...

sehiaudfuck.jpgDans la série des services en "aaS"... Je vous propose aujourd'hui :

NIQTARaaS : Navigateur Internet Quantique pour le Traitement des Accusés de Réception as a Service. Ce service permet d'envoyer paître ceux qui envoient des e-mails sans intérêt en faisant croire que le destinataire en a pris connaissance.

 

27 août 2010

Sourdine

sehiaudsourdine.jpgDans la série des services en "aaS"... Je vous propose aujourd'hui :

METLESBaaS : Méthodologie d'Encapsulage des Tâches Lourdes Et Suffisamment Barbantes as a Service. Cet outil est très utile pour éviter que les équipes informatiques ne râlent trop.