Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ca m'ennuie de vous dire ça...

    boring-content1.jpgIl paraît que 63 % des français s’ennuient au travail et 28 % trouvent même leur job très ennuyeux. Pire, 90 % cachent cet ennui au travail et 62 % font même semblant du contraire, selon un sondage Qapa. Je me disais bien que, depuis quelques temps, la productivité de mes équipes avait tendance à décliner sérieusement. Alors que la plupart de mes collaborateurs me semblent enthousiastes à l’idée de venir travailler.

    Si je compte bien, sur la centaine de personnes qui travaillent dans notre DSI, 63 n’ont pas grand-chose à faire, dont 57 qui font semblant d’être au top de leur forme et de leur motivation. Le problème est que je ne sais pas les identifier. Si je démotive ceux dont je pense qu’ils font semblant, mais qu’il s’agit en réalité des plus motivés, je vais aggraver la situation, déjà pas brillante. Et si je confie davantage de tâches à tout le monde pour éviter qu’ils s’ennuient, les plus motivés vont se démotiver. Je ne vais pas non plus multiplier les réunions pour les occuper puisque c’est précisément là que l’on s’ennuie le plus. Donc je ne peux rien faire et c’est un problème bien ennuyeux (Ah, me voilà moi aussi contaminé…).