Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 avril 2008

On a vraiment mis les moyens !

Comprendre une chose et son contraire ? Rien de plus facile. Si votre direction générale insiste pour vous fournir tous les moyens pour mettre en
oeuvre la stratégie SI, méfiance. Vous allez peut-être vous retrouver avec des collaborateurs vraiment... moyens.

Je suis toujours amusé par le double sens des mots. Nos chers dirigeants, dans leurs discours toujours enflammés, souvent trop longs, parfois ennuyeux, jamais hors sujet, se laissent quelquefois aller à employer des expressions qui, sur leurs fiches, font très sérieux et en imposent dans le genre « je suis le chef et j’en connais plus que vous en stratégie, etc. » mais, lorsqu’on oublie l’orthographe pour se concentrer sur la phonétique, prennent un tout autre sens comique. On passera sur les plus courants : « Tout ou partie » (par le type qui a perdu son chien), « on est dans les temps » (on espère qu’il sait nager), « ce faisant » (pour les chasseurs), ou les célèbres « utilisateurs finaux » qui ne le sont pas toujours. A l’occasion de la présentation de ses voeux pour 2008, exercice obligé de tout dirigeant qui se respecte, notre Président, Pierre-Henri Sapert-Bocoup, nous a expliqué sa vision stratégique pour les douze prochains mois…

(Lire la suite dans le numéro 2 de la revue Best Practices Systèmes d'Information)

Les commentaires sont fermés.