Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mars 2009

Green de peur

Tout comme les crises qui surviennent tous les cinq à dix ans, les bulles, elles aussi, gonflent tous les cinq à dix ans. D’ailleurs, les deux sont liées… Les premières aident les secondes à se dégonfler. à l’heure actuelle, nous avons de la chance : nous en avons deux pour le prix d’une ! La première, c’est la bulle des réseaux sociaux. Que ne nous rabâche-t-on pas avec ces réseaux sociaux !
- T’es sur Viadeo, LinkedIn ou Facebook ? Et Twitter, t’as testé ? m’a demandé dernièrement notre directeur marketing, qui, il est vrai, a quelque temps libre pour faire du relationnel. Quand un système informatique est planté, ça se voit tout de suite, quand un système marketing se plante, non seulement cela ne se voit pas, mais on pense tout de suite qu’il s’agit d’un sursaut de créativité qui ne demande qu’à éclore…
- Ben non, je suis en plein dans le schéma directeur SI, alors les réseaux sociaux, on verra ça plus tard. Un jour…
- T’es malade ! me rétorque notre bien-aimé directeur marketing, c’est l’avenir, tout le monde y est, surtout tes informaticiens…
Ah ! c’est donc ça…

(Lire la suite dans le numéro 21 de la revue Best Practices Systèmes d'Information)

Les commentaires sont fermés.