Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les métiers improbables de la DSI

sehiaud-ponctuation.jpgVirguleur de points de fonction - La méthode des points de fonctions permet d'évaluer les systèmes d'information en termes de richesse fonctionnelle livrée à l'utilisateur. Et tous les écrivains le savent : la ponctuation est fondamentale pour faire ressortir le sens d'un texte. Le rôle du virguleur de points de fonction consiste précisément à ponctuer les projets pour donner une cohérence d'ensemble. Ni trop peu, ni trop de fonctionnalités, telle est sa mission : séparer ce qui est important de ce qui l'est moins, introduire une respiration dans le déroulement des projets, distinguer les fonctionnalités comme on distingue les idées avec des virgules. Et, bien évidemment, savoir mettre un point final à un projet.

 

 

Commentaires

  • bonjour,
    je decouvre avec bonheur votre blog. Merci pour vos travaux.
    REM : les PF montent en puissance notamment dans les contrats cadres de sous traitance de maintenance applicative, et dans des cellules "métriques" transverse rattachées à la gouvernance.
    Virguleur de PF : "métier indispensable mais improbable"...?

  • Bonjour,
    Je suis étudiante en M2 "Systèmes d'informations de l'entreprise étendue: Audit et conseil" à Dauphine.
    J'effectue mon apprentissage au contrôle interne IT de TOTAL.
    Je viens de découvrir ce site (via best practices) et en le parcourant, je me rends compte de reste à faire dans mon champs de connaissance "SI".
    Vos travaux seront assurément une mine d'or pour moi: Merci infiniment de les partager ainsi.
    Bonne continuation !

Les commentaires sont fermés.