Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ca n'a rien de personnel...

sehiaud-atos.jpgIl paraît qu'il y a des changements au comité exécutif d'Atos... J'ai lu sur le Web que Thierry Breton, le DG de la SSII a déclaré, commentant les trois nominations : "Je remercie Laurent pour l’action qu’il a mené chez Atos et lui souhaite une poursuite réussie de sa carrière professionnelle. Je suis convaincu qu’avec Jean Marie, désormais en charge des activités d’Atos France, nous saurons relever les nombreux défis pour le développement de nos activités au service de nos clients. Je souhaite à Jean Marie, Patrick et Ivan un plein succès dans leurs nouvelles fonctions».

Bien sûr, comme dans les communiqués de sociétés cotées en bourse, il faut lire en les lignes. On reprend, pour ceux qui n'ont pas suivi. Et d'ailleurs ça peut servir pour quiconque veut trousser un beau discours. Donc :

- Si vous venez de virer quelqu'un mais que vous ne souhaitez pas lui faire de la peine, dites : "Je remercie XXXX pour l’action qu’il a mené chez YYY et lui souhaite une poursuite réussie de sa carrière professionnelle." C'est un grand classique...

- Si vous voulez faire passer un message à un nouveau venu et lui signifier que vous l'avez à l'oeil, dites : " Je suis convaincu qu’avec XXXX, désormais en charge des activités de YYYY France, nous saurons relever les nombreux défis pour le développement de nos activités au service de nos clients." Ce qui signifie, en clair : "je te confie une situation difficile, débrouile-toi pour remettre de l'ordre dans tout ça."

- Enfin, si vous voulez adresser un message collectif et signifier que vos nouvelles recrues ont intérêt à bosser un maximum et à remplir leurs objectifs sans faillir, dites : " Je souhaite à Jean Marie, Patrick et Ivan un plein succès dans leurs nouvelles fonctions ».

Les voilà donc prévenus...

 

 

Les commentaires sont fermés.