Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 mai 2015

Talents à saisir

sehiaud-roberthalf.jpgIl paraît, nous apprend une étude du cabinet de recrutement Robert Half qui vient de sortir, que les DRH sont de plus en plus inquiets de la perte de meilleurs talents. « Alors qu’ils étaient 72 % à se déclarer préoccupés du départ de leurs meilleurs collaborateurs en 2014, ils sont aujourd’hui 80 % à éprouver ce sentiment », nous dit l’étude. Il paraît aussi que « le marché de l’emploi connait une embellie et le recrutement devient plus fluide notamment chez les cadres. » Pourquoi tous les talents font-ils leurs valises ? Nos chers DRH ont trouvé pourquoi les managers changent de job : pour chercher une rémunération plus élevée ou pour des évolutions de carrière plus intéressantes ou pour trouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Voire pour les trois…

Je comprends mieux pourquoi beaucoup de DSI de talent changent de job. Ils doivent d’ailleurs gagner sur les trois tableaux : plus d’argent, davantage de considération et la possibilité de finir plus tôt. Ils sont quand même marrants nos chers DRH : ils s’inquiètent de plus en plus, mais la plupart n’ont pas été capables de retenir les meilleurs managers dans leurs entreprises. Les talents mal payés, peu reconnus et qui bossent 70 heures par semaine on bien raison de se barrer… En ce qui me concerne, étant un talent reconnu (la preuve : vous me lisez régulièrement), plutôt bien payé et rentrant chez moi tous les jours à 18 heures, je vais rester encore un peu chez Moudelab & Flouze Industries…

Les commentaires sont fermés.