Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Services improbables

  • Nouveau concept

    sehiaud-cloud.JPG

    On sait que l’innovation technologique connaît un rythme effréné. Voilà un nouveau concept que je ne connaissais pas : la cloud. Après tout, il n’y a pas de raison que le cloud n’ait pas son équivalent féminin. On peut supposer que, par rapport à son équivalent masculin, on puisse avoir le coup de foudre pour son charme « as a service ». D’autant que la promotion (c’est VMware qui propose ce service de test de prestataires cloud) nous interpelle avec : « Vous êtes prêt à faire un essai ? ».

    On s’apercevra que la cloud a une sensibilité particulière que n’a pas le cloud, beaucoup plus impersonnel et que l’habillage des applications est différent. On peut même parier qu’en 2016 paraîtra le premier ouvrage intitulé « Le cloud vient de Mars, la cloud vient de Vénus ». Voire, si une start-up se met sur le coup, la création du premier club de rencontres pour utilisateurs qui souhaitent échanger leurs expériences. Une sorte de MeeTIC 2.0…

  • Lucky, unlucky...

    sehiaudfesses.jpgDans la série des services en "aaS"... Je vous propose aujourd'hui :

    TULADANLaaS : Transfert d'Upgrade Limité Aux Données ANalytiques as a Service. Il limite les risques lors des migrations de versions d'applications, qui sont toujours très délicates pour les équipes d'exploitation lorsque l'opération échoue. Un service similaire existe pour les systèmes d'exploitation (TULADANLOS).

     

  • Bling Bling

    sehiaudblong.jpgDans la série des services en "aaS"... Je vous propose aujourd'hui :

    TROLACLaaS : TRansport Outrageusement Luxueux Avec Champagne Labellisé as a Service. Un excellent service permettant de gérer les déplacements des chefs de projets et des DSI. Pour les entreprises qui ont encore les moyens...

     

  • Evacuation

    sehiaudchasse.jpgDans la série des services en "aaS"... Je vous propose aujourd'hui :

    TIRELACHaaS : Technologies Informatique Résiliente Longtemps Avec Calcul Hypersécurisé as a Service. Ce service renforce éternellement la sécurité et garantit l'exactitude des calculs réalisés. De quoi se débarrasser définitivement des problèmes de digestion de données.

     

  • Du brutal...

    sehiaudcascade.jpgDans la série des services en "aaS"... Je vous propose aujourd'hui :

    SAPASOUSACaaS : SAP Application System Oriented Under Scalability And Continuity as a Service. Ce module est particulièrement adapté en cas de plantage des environnements SAP. A noter que ce service ne peut être utilisé qu'une seule fois.

     

  • Dingue...

    sehiauddingue.jpgDans la série des services en "aaS"... Je vous propose aujourd'hui :

    TéALAMaaS : TEléchargement des Appliances Lights pour Accès Multiples as a Service. Le Top du client léger, qui permet avec une seule appliance de gérer des milliers d'accès utilisateur. Mais si ce type de projet semble un peu fou.

     

  • Blonde ?...

    sehiaudblonde.jpgDans la série des services en "aaS"... Je vous propose aujourd'hui :

    PETaaS : Processus d'Entraînement Transversal as a Service. Outil indispensable pour améliorer la gestion du changement. Souvent associé aux services BLONDaaS (Benchmarking LONgitudinal Déjanté as a Service) et RADaaS (Réingéniering  des Activités de Développement as a Service).

     

  • ouverture

    sehiaudsas.jpgDans la série des services en "aaS"... Je vous propose aujourd'hui :

    OUVLESaaS : Optimisation Universelle des Versions Light Et Standard as a Service. Un outil pour s'échapper des logiciels propriétaires.

     

  • Va te faire...

    sehiaudfuck.jpgDans la série des services en "aaS"... Je vous propose aujourd'hui :

    NIQTARaaS : Navigateur Internet Quantique pour le Traitement des Accusés de Réception as a Service. Ce service permet d'envoyer paître ceux qui envoient des e-mails sans intérêt en faisant croire que le destinataire en a pris connaissance.

     

  • Sourdine

    sehiaudsourdine.jpgDans la série des services en "aaS"... Je vous propose aujourd'hui :

    METLESBaaS : Méthodologie d'Encapsulage des Tâches Lourdes Et Suffisamment Barbantes as a Service. Cet outil est très utile pour éviter que les équipes informatiques ne râlent trop.