Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 décembre 2009

Les métiers improbables mais néanmoins indispensables de la DSI (suite)

sehiaud-metier2.jpgBalayeur d'effets de seuil. L'informatique est ainsi faite : à un moment donné, un Zéro se transforme toujours en Un, et inversement. Les effets de seuil se retrouvent dans la plupart des applications. L'objectif du balayeur d'effets de seuil est d'atténuer.

 

Commentaires

Créateur D'abréviation : On voit fleurir des abréviations pour tout et n'importe quoi. Si bien qu'une petite partie des gens comprennent ce que les autres veulent dire.

Créateur d'un dictionnaire pour le créateur d'abréviation : En fait on s'est aperçu que ce métier devenait indispensable si on voulait comprendre ce que les autres voulaient dire.

Externaliseur de compétence : Le savoir faire faire, effectivement si on sait faire quelque chose, autant le faire faire par un autre, moins bien payé en général, et si il est à l'extérieur de l'entreprise s'est mieux.


Remonteur des intervenants : La mode de l'externalisation a fait qu'au bout d'un moment la personne qui vient intervenir a perdu la raison pour laquelle elle venait intervenir. Le role de cette personne est de retrouver l'origine de la demande.

Précaritateur de métier : En fait si on est trop alaise dans son métier on ne se donne pas à 200 %. Le but est de rentre la personne plus précaire en changeant son contrat de travail.

Limitateur de sommeil : Quand on dort on ne travaille pas ! C’est bien connu, alors le rôle de cette personne est de fournir tous les appareils électroniques possibles aux employés pour qu'il puisse travailler au sot du lit ! Avec un blackberry, on s'avance dans son travail ! C’est super !

Le copier colleur : C'est la personne qui dit aux utilisateurs d'utiliser la commande copier coller.

Écrit par : flashbenet | 22 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.