Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BAM tragique à la DSI

sehiaud-bam.jpg- Qu'est-ce qu'ils fichent dans les métiers ? Ils veulent une DSI transparente, mais, c'est vrai, quoi, eux, ils fichent quoi ? C'est une bonne question et je remercie mon responsable des études de l'avoir posée lors de la dernière réunion projet. Regarder de près ce que font les métiers m'a toujours attiré. N'est-ce pas le fondement même de notre métier, au-delà de la technologie ? Nous avions, jusqu'à présent, engagé quelques initiatives, mais très parcellaires et qui ne donnaient guère satisfaction.

Parmi les nombreux commerciaux qui défilent dans mon bureau pour nous vendre leur dernière « innovation révolutionnaire avant-gardiste » et qui me laissent des kilos de brochures, nous les conservons d'ailleurs précieusement dans une armoire forte, l'un s'était délesté d'un white paper sur le BAM. Comprendre « Business Activity Monitoring » et non « Balayons les Arguments des Métiers »...

(lire la suite dans le numéro 36 de la revue Best Practices Systèmes d'Information).

 

 

Commentaires

  • Pas tout le monde est d'accord avec, mais il est digne d'attention.

  • Bonjour,

    Je souhaiterais obtenir une version electronique de votre livre DSI.CON.
    Je l'ai cherché dans toutes les librairies, mais il apparait qu'il ne soit plus disponible.
    Merci d'avance.
    Yvon PATTE
    Chef de projet informatique (Hé oui !...)

  • Merci de me communiquer votre e-mail à olivier.sehiaud@gmail.com afin que je puisse vous envoyer le PDF.

Les commentaires sont fermés.