Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 juin 2015

Ça c’est de l’analyse prédictive !

sehiaud-IBM-SPSS.JPGQuand je reçois des livres blancs, dont les fournisseurs nous abreuvent régulièrement, je regarde toujours la date de publication, histoire de vérifier qu’on nous ne refourgue pas des vieux trucs vus et revus. L’un des leaders dans ce domaine (faut bien être leader quelque part), c’est IBM. 


Le constructeur a envoyé, probablement à des dizaines de milliers d’exemplaires, un livre blanc sur l’analyse prédictive. Sujet intéressant, bien sûr, mais leur livre blanc date de 2010, c’est écrit en tout petit sur la dernière page. On en déduira trois conclusions : d’abord, malgré les effectifs qui doivent être pléthoriques à la direction de la communication et au marketing d’IBM, ils n’ont pas eu le temps de produire des contenus actualisés. C’est pourtant pas compliqué ! Et s’ils n’ont pas le temps, ils peuvent toujours sous-traiter… Ensuite, s’ils veulent nous faire croire qu’il faut acheter une solution « moderne et évolutive » à partir d’un contenu produit en 2010 (et sûrement écrit en 2008, parce qu’il a bien fallu des dizaines de réunions pour en valider le texte), on n’y croit pas une seconde ! Enfin, puisque l’on parle d’analyse prédictive, on peut prédire avec une quasi-certitude que l’on recevra encore en 2020 des livres blancs produits en 2010 ! Surtout qu'à la fin du livre blanc figure la mention "Veuillez recycler", principe que les équipes marketing d'IBM ont pris au pied de la lettre !

Commentaires

Analyse Prédictive....
Peut être un vieux Livre Blanc SPSS :-)

Écrit par : Hervé | 29 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.