Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 août 2015

Revue d'à peu pressque

Coquille ? « Sage Life devient Sage Live » nous révèle l’éditeur du même nom. Ils avaient peut-être fait une erreur de frappe la première fois ? En tout cas, pour trouver ça, on espère qu’ils ont fixé une deadline… (animasoft.com).

Joliment dit… Valtech, l’agence de marketing digital pionnière dans les technologies (Hé oui, ça existe…) transfère son siège social au Luxembourg. Non, ce n’est pas pour les raisons que l’on peut deviner. C’est, paraît-il « pour donner au groupe un cadre législatif et social plus stable et une image plus neutre au niveau international. » (boursier.com).

Shocking. « Le Gouvernement Britannique ne veut plus dépendre des produits d’Oracle » (Lemagit.fr). Trop cher, paraît-il. Pourquoi ont-ils dépensé tant ? « Des responsables informatiques ont des relations personnelles avec les commerciaux d’Oracle. » Ce n’est pas en France que l’on verrait ça…

Paradoxe. « Marché de l’Hyperconvergé : une offre qui ne cesse de s’étoffer » (Lemagit.fr). Voilà un marché bien paradoxal : plus il converge, et  hyperconverge même (ça doit être encore plus fort) et plus il s’étoffe. Ça doit donner mal à la tête de comprendre par quelles subtilités c’est possible. Cela tombe bien, le leader du marché, Nutanix, a un nom de médicament contre le mal de crâne.

Monsieur Plus. « 14 % seulement des dirigeants d’entreprises français prévoient des investissements dans le Big Data à court ou moyen terme », selon un sondage Opinion Way - Axys Consultants (Best Practices Spotlight). Et probablement 95 % des fournisseurs vont continuer à nous abreuver de considérations sur le Big Data.

Les commentaires sont fermés.