Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 septembre 2015

Revue d'à peu pressque

2015-08-16 10.28.29.jpg« HP supprimer 30 000 emplois » 

Le constructeur va pouvoir trouver une autre signification à son célèbre slogan « HP INVENT » : Invitation Nominative Vers des Emplois Non Tangibles.

« Volkswagen accusé de fraude anti-pollution avec son logiciel espion »

Le type qui a développé cet outil est plutôt talentueux : je suis prêt à le recruter dans mes équipes. J’ai déjà une idée de sa mission : développer un logiciel qui, en cas d’audit, me permettra de masquer quelques libertés prises avec les règles de la comptabilité et de la répartition des coûts. Dès qu’un auditeur interne ou externe se connectera au système d’information, il sera berné par de fausses informations.

« Le patron de SAP perd un œil » (L’Informaticien, 18 septembre 2015)

Bill McDermott a été victime d’un malencontreux accident domestique qui lui a fait perdre son œil gauche. Tout commentaire concernant l’impact sur la vision stratégique de l’éditeur serait malvenu et totalement déplacé.

« En quoi Marseille devient la plaque tournante de la bande passante pour Internet ? » (Livre blanc diffusé par Le Magit, 14 septembre 2015)

C’est qu’en matière de plaque tournante, Marseille a une certaine expérience : « Marseille n’était qu’une énième passerelle en Méditerranée vers le reste du réseau mondial. Désormais, il est le point de chute du monde occidental duquel on peut le plus rapidement envoyer du contenu vers l’Afrique et l’Asie du sud », explique-t-on chez Interxion, l’hébergeur qui gère le datacenter racheté à SFR.  On parle de réseaux bien sûr.

« 18 % des cadres consultent leurs mails en conduisant, 50 % les consultent au lit » (LeMonde Informatique, 3 septembre 2015)

C’est bien normal que des chefs de projet incapables de piloter les projets lisent leurs e-mails en conduisant et que ceux qui dorment en réunion consultent leurs e-mails au lit... 

Les commentaires sont fermés.