Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Ça le fait… ou pas

    requin2.jpgQu’est-ce qui est le plus dangereux : nager avec des requins ou faire des selfies avec son smartphone ? Y’a pas photo : ce sont les seconds les plus risqués. Ainsi, nous apprend l’hebdomadaire Challenges (7 février), les selfies ont tué 259 personnes depuis 2012, tandis que les requins (les animaux, pas les Gafa) ont dévoré seulement 59 personnes depuis 2005. On ne connaît toutefois pas la proportion de ceux qui sont morts pour avoir voulu prendre un selfie avec un requin.

     

  • Idée shopping : le convertisseur de langue de bois des fournisseurs

     

    convertisseur.JPGComment décrypter le langage des fournisseurs, dont on ne comprend pas toujours où ils veulent en venir (à part facturer plus…) ? En utilisant ce matériel dernier cri : le convertisseur (du latin connerium et avertisseurum) de langue de bois. Le principe est simple : le texte en langue de bois est converti en contenu qui paraît intelligible et censé, de manière à ce que celui qui le lit ne puisse pas s’apercevoir que l’on se fout de sa gueule. Trois fonctionnalités sont livrées avec le modèle standard :

    O : Ouverture du robinet à langue de bois

    T : Traduction en langage tout aussi abscons avec l’apparence de l’intelligence (l’algorithme est encore plus secret que la recette du Coca-Cola)

    A : Acceptation par le lecteur de tous les termes et expressions. Le tour est joué !

  • Fitness chez Pôle Emploi

    lesechos30janvier2019.JPGSAP va, paraît-il, renouveler ses équipes, nous apprend le quotidien Les Echos (30 janvier). Mais pour le patron de l’éditeur, qui va supprimer 4 400 postes, il ne s’agit pas d’un « plan de réduction des coûts », mais d’un « programme de fitness ». C’est probablement parce c’est un programme musclé qui concerne tous ceux qui rament au quotidien pour remplir leurs objectifs, soulèvent des montagnes de processus et se font suer au bureau. Ils vont pouvoir tester le nouveau tapis de course vers un nouveau job.

  • La mort te va si bien

    Un DSI vient de décéder. Comme il n’avait aucune famille, c’est son DG qui s’occupe des formalités avec les pompes funèbres :

    - Le défunt avait-il formulé des recommandations concernant ses funérailles ?

    - Non.

    - Alors, c’est à vous de décider : doit-on l’incinérer, l’embaumer ou l’enterrer ?

    - Les trois ! Ne lui laissons aucune chance.